Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Classe : Crâ
Level : 201
Messages : 29
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Lyon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://starplug.forumactif.com

L'AvA, comment ça marche ?

le Jeu 22 Mar - 17:47

Tutoriel AvA




Salutation chers Starplugien !
Tu retrouveras ici toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'Alliance vs Alliance (AvA). Le KOTH, les rôles, les prismes et les pépites n'auront plus aucun secret pour toi !

> Les alliances



Une alliance est un regroupement de guildes qui se réunissent sous une même bannière pour s'entraider et prendre part aux combats d'alliance (KOH).
En pratique, une alliance permet d'avoir une meilleure protection sur vos percepteurs : tous les membre de l'alliance peuvent les défendre, et pas uniquement les membres de votre guilde. Mais ce n'est pas le seul avantage, grâce au canal alliance, vous pouvez demander (ou offrir) de l'aide pour un donjon, un métier, une indication, etc. Et enfin, une alliance sert à contrôler des territoires (comme l'ancien système de prisme bonta/brakmar) pour avoir des avantages.

> Les prismes



Le prisme est une possession d'une alliance, il indique aux joueurs que l'alliance propriétaire de celui-ci contrôle la zone dans laquelle il se trouve. Lorsque votre alliance contrôle une zone, un bonus s'active pour tous les membres de l'alliance : +25% de butin et d'expérience lors de vos combats PVM dans la dite zone.
Le prisme permet également à l'alliance de débloquer divers outils comme la téléportation ou encore le recyclage.
Le prisme d'alliance est une possession qu'il faut protéger/attaquer. En effet, si celui-ci est attaqué et est vaincu (dans un affrontement en 5v5 entre l'alliance attaquante et l'alliance défensive) il changera d'état, et sera ainsi affaibli. Il restera dans cet état jusqu'à ce que son heure de vulnérabilité (définie à l'avance par l'alliance défensive) soit arrivée. Lorsque ceci arrive, il change à nouveau d'état et devient vulnérable, cela annonce également le début d'une phase de KOH.
Il existe une seconde méthode pour débuter une phase de KOH, il s'agit du sabotage et est initié par l'alliance propriétaire du prisme. Cela peut servir pour se débarasser d'une zone, pour récupérer les pépites amassées sur le prisme ou encore pour nuire...
Les différents états d'un prisme peuvent être consultés depuis la Carte du Monde, depuis l'interface d'Alliance ou encore auprès du prisme lui-même. Un code couleur a également été mis en place pour se repérer plus facilement (prisme normal, prisme affaibli, prisme saboté et prisme vulnérable) :





> Le KOTH



Le KOTH, autrement appelé King Of The Hill (Roi de la colline), est la phase la plus importante du système AvA, elle en est même le moteur. Lorsqu'un prisme passe à l'état vulnérable, un champ de bataille se créé alors dans la zone liée au prisme. Pour une durée variable de 30min à 2h, l'alliance propriétaire de la zone devra se rendre sur place avec le plus de monde possible afin d'éradiquer toutes les alliances adverses qui tenteront de capturer le territoire. Le but du jeu est de contrôler numériquement (donc via le plus de monde possible) un nombre de cartes de la zone supérieur au nombre de cartes contrôlées par les autres alliances dans cette même zone. Pour cela il peut être nécessaire d'engager des combats à agression contre les autres alliances afin de réduire leur nombre et leur capacité à contrôler des cartes, ils peuvent se dérouler sur n'importe quelle carte de la zone permettant l'agression. Ils peuvent avoir pour format le 1v1 comme le 5v5, 4v2, 1v5 etc... c'est une séance de PvP totalement sauvage qui vous attend !
La première alliance a obtenir la supériorité numérique (en nombre de cartes contrôlées, toujours) durant 30 minutes remporte la phase de KOTH et peut poser son propre prisme d'alliance pour valider sa victoire. Lorsqu'un KOTH se termine, les pépites stockées sur le prisme de la zone où se déroule le conflit sont alors réparties équitablement sur les groupes de monstres présents dans la zone.


  • Si l'alliance propriétaire conserve le territoire : la totalité des pépites stockées sur le prisme sont réparties.
  • Si une autre alliance capture le territoire : la moitié des pépites stockées sur le prisme sont réparties. La seconde moitié est perdue à jamais.



Le prisme fraîchement posé ne pourra pas être attaqué pendant 1 heure.

Lors d'un KOTH, seuls les joueurs ayant un niveau supérieur à 50 et un Mode AvA activé peuvent participer.

Au dessus de chaque personnage se trouvera un symbole, il indique de façon claire aux joueurs le statut du personnage :



  • Etoile verte : membre de mon alliance.
  • Bouclier bleu : membre de l'alliance défendant la zone.
  • Épée rouge : membre d'une alliance tentant de capturer la zone.
  • Drapeau blanc : personne ayant perdu un combat et n'étant plus comptée dans le calcul du score.



Il faut également savoir que vous ne compterez pas pour la supériorité numérique durant 90 secondes si vous sortez d'un combat où entrez dans la zone de conflit en cours de KOTH. Vous aurez alors une petite horloge au dessus de votre personnage vous en informant.

Lors d'un KOTH, veillez à vous focaliser sur l'alliance en supériorité numérique, il est inutile de chercher à combattre une autre alliance. Cela ne ferait que faire gagner encore plus de temps à l'alliance dominante.

Si lors d'un KOTH, vous veniez à perdre un combat, vous ne pouvez plus participer à ce KOTH avec le personnage vaincu. Sauf si l'un de vos alliés vous ressuscite. C'est l'une des choses possibles via les rôles d'AvA.



> Les rôles



Pour pimenter le conflit, chaque personnage peut accepter de jouer un rôle lors des phases de KOTH. Grâce à leurs potions et capacités uniques, les rôles peuvent renverser le cours d'une bataille, vous ne pouvez exercer qu'un seul rôle à la fois. Ces rôles sont au nombre de trois et peuvent être appris au Temple des Alliances auprès du PNJ Hal Hans.


RôlesAction et utilité

Guérisseur
Le guérisseur a pour objectif de ramener à la vie ses alliés morts au combat. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser la Potion de Guérisseur et de cibler le personnage qui sera ressuscité. Il pourra alors retourner au combat pour capturer le territoire.

Croque-mort
Le Croque-Mort a pour objectif de mettre fin aux souffrances de ses adversaires. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser la Potion de Croque-Mort et de cibler le personnage qui sera envoyé au cimetière. Il sera alors ejecté du conflit et ne pourra plus prendre part à ce KOTH avec ce personnage.

Vigile
Le vigile a pour objectif d'empêcher les attaques de ses adversaires en les attaquant directement. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser la Potion de Vigile, son comportement est un peu différent des deux autres puisqu'elle concerne le personnage qui l'utilise. Une fois utilisée, votre personnage agressera n'importe quel adversaire qui passera dans une zone de 6 cases autour de lui, peu importe son niveau, sa classe, son rôle etc...

> Les pépites



Les pépites sont de magnifiques pierres de couleur verte. En dehors de cela, elles permettent d'obtenir diverses récompenses au temple des alliances (montiliers, attitudes, familier). Elles interviennent également dans la confection de nombreux objets comme les Trophées, les Idoles, les Orbes de Forgemagie ou encore certaines potions.
Il existe deux manières de récupérer des pépites dans le jeu, vous découvrirez que la seconde méthode est intimement liée à la première.

  • Le recyclage : Vous pouvez recycler vos ressources et objets auprès d'un prisme équipé d'un module de recyclage. Ceux-ci seront alors convertis en pépites. Une partie de ces pépites sera conservée par le prisme et pourra être récupérée à l'issue d'une phase de KOTH sur les monstres de la zone.
  • La conquête : Lorsqu'un KOTH prend fin, les pépites stockées sur le prisme sont réparties sur les groupes de monstres de la zone.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum